éco'coop L'agenda 21 des coopératives scolaires

A l'École comme au jardin...vous montez un projet d'Education au Développement Durable ?

Faites-le savoir pour engager une coopération durable.

Il ne vous aura pas échappé que la circulaire du 29 mars 2007, parue au BO n°14 du 5 avril 2007, nous rappelle que l'Education au Développement Durable fait partie intégrante de la formation initiale de tous les élèves, de la maternelle à la Terminale. Consacré par l'AGENDA 21 (plan d'actions pour le XXI ème siècle du sommet de la Terre à Rio en 1992), le Développement Durable est devenu aujourd'hui l'affaire de tous ! Alors, pourquoi pas dans votre coopérative ?

Vous menez un projet d'EDD, à travers une des thématiques suivantes : eau, déchets, énergie, biodiversité, alimentation...
inscrivez-vous  !

Vos actions nous intéressent en vue d'une mutualisation nationale.
Nous vous accompagnerons dans cette démarche à la hauteur de nos moyens (prêt de mallettes, bourse aux projets, marché de connaissances, ateliers pédagogiques,...).

Nous vous invitons également à vous rapprocher du réseau départemental des associations inscrites dans l'EDD afin de mettre en place un partenariat riche d'échanges et de coopération...

Déroulement

Téléchargez et imprimez, dès la rentrée votre coupon d'inscription sur le site de la fédération ci-dessous. Menez votre projet coopératif d'EDD sur toute l'année.

L'Office Central de la Coopération à l'Ecole (OCCE) rubrique "nos actions", jardiner avec l'OCCE, puis ECO'COOP l'agenda 21 des coopératives. Vous chargerez aussi par la même occasion la fiche d'accompagement.

Témoignez de votre projet à travers notre dossier (4 pages à télécharger ci-dessous) et une affiche à réaliser et à envoyer par mail (avant le 15 avril de l'année en cours) à l'OCCE92: ad92@occe.coop.

Pas de perdants, tous gagnants, pour un XXI ème siècle harmonieux ! En juin, vous obtiendrez alors votre passeport ECO'COOP, symbole de votre engagement dans l'AGENDA 21 de votre coopérative.

Haut de page