Assurances des coopératives et des foyers OCCE

Un nouveau contrat mis en place depuis le 1er septembre 2010

A l'initiative de la Fédération nationale, les associations départementales OCCE ont fait le choix de souscrire le nouveau contrat d'assurance OCCE proposé conjointement par la MAIF et la MAE.

Vous êtes ainsi bénéficiaire du contrat départemental souscrit par l'association, et non plus sociétaire MAIF ou MAE souscripteur de votre propre contrat des écoles.

Concrètement, compte-tenu de la forte implication des enseignants dans le fonctionnement de la coopérative, ce nouveau schéma ne sera pas fondamentalement différent de la situation précédente.

La nouvelle offre a été conçue afin de simplifier et sécuriser la question de l'assurance scolaire. Ce contrat unique permet ainsi d'éviter les éventuels défauts ou "doublons» de garantie.

Assureurs référents des écoles et des associations scolaires, la MAIF et la MAE ont défini ensemble les garanties du nouveau contrat et le niveau de qualité.

Vous pouvez rester serein, car non seulement le contrat continue de couvrir les activités de la coopérative, les sorties scolaires sous responsabilité de l'école et tous leurs participants, mais il comporte aussi de nouvelles garanties, telles que annulation voyage et spectacle, ainsi que des garanties enrichies: franchises contractuelles supprimées, plafond des biens garantis porté de 1 600 à 2 000 €.... La MAE gère les contrats et sinistres pour le compte des deux mutuelles.

Haut de page