Clôture des coopératives

Chers collègues,

Comme tous les ans, nous vous prions de bien vouloir trouver les documents de clôture pour votre coopérative scolaire ou votre foyer socio-éducatif. Cette année, nous avons décidé de vous les transmettre par mail. Toutefois, si vous le souhaitez, nous pouvons vous les adresser par courrier. Dans ce cas-là, envoyez-nous un mail pour nous signifier votre demande.

Les comptes de chaque coopérative sont intégrés à la coopérative de l’OCCE 92, c’est pourquoi il est impératif que le CRF soit retourné avant le 30 septembre 2019.

Vous trouverez ci-dessous :

  • Le compte-rendu financier (CRF) 2018-2019 vierge à compléter et à nous retourner avec la copie du relevé de compte mensuel de la BRED correspondant.
    • Si le relevé de compte mensuel de la BRED ne correspond pas au solde final du compte bancaire, vous pouvez compléter la page 3 du CRF « Compte de fonctionnement général » ou imprimer la page des « opérations non pointées » sur ComptaCoopWEB via l’onglet POINTAGE.
  • Un bilan financier de coopérative de classe ou de club à imprimer (1 par classe ou par club).
  • un document d'aide à la commission de contrôle

Si vous rencontrez des difficultés au moment de la clôture, n’hésitez pas à contacter l’OCCE 92 au 01.46.64.77.28 ou bien par mail à laure.dalmard@occe92.net. Vous pouvez également contacter trois de nos administrateurs à la retraite :

Pour vous aider vous trouverez également ci-joint un document concernant la ventilation des différents comptes de charges et produits, et un document concernant les coops de classe.

En cas de changement d’école ou de départ à la retraite, les mandataires feront parvenir le CRF à l’OCCE 92 avant de quitter leur établissement. Aucun changement de mandataire ne pourra se faire si celui-ci ne nous est pas parvenu.

Nous vous souhaitons une excellente fin d’année scolaire et de bonnes vacances estivales.

L’équipe de l’OCCE 92

Documents de clôture et d'aide comptable