Tenue de la comptabilité

Il s'agit ci-dessous du matériel de saisie de la comptabilité; pour l'aide, voir "Gestion des coopératives" .

Comptacoop Web

Vos comptes par Internet

Les trois quarts des coopératives du département ont adopté cette nouvelle version de comptacoop qui cumule de nombreux avantages : pas d'installation, utilisable depuis n'importe quel ordinateur : mac, PC, Linux, sauvegardes garanties, simplicité d'utilisation... La seule contrainte : disposer d'un accès à Internet. Depuis 2013, cette version est gratuite pour les coopératives et les foyers du 92 (le coût est pris en charge par l'association départementale). Pour en savoir plus contacter l'AD 01 46 64 77 28 ou cliquez sur le lien : comptacoopweb

L'ancienne version du logiciel est abandonnée.

Des formations à l'utilisation du logiciel sont proposées aux mandataires entre septembre et novembre. Ainsi que des formations d'aide à clôture entre mai et juin.

Cahier de comptabilité de classe

  • Document adapté à la tenue d'une comptabilité de classe. Il facilite l'intégration des comptes de classe par le mandataire à la fin de l'année scolaire.
  • Il est devenu obligatoire et n'est certainement pas plus compliqué à remplir que le "cahier" recettes/dépenses créé par le Tuteur de la classe.
  • Un conseil: collez les facturettes sur des feuilles A4 et photocopiez-les car l'encre thermique disparaît souvent très vite.
  • Vendu 1 € l'unité, frais de port non compris. Adressez-vous à l'OCCE 92 ou commandez-le sur le bon que vous recevez chaque année en juin.

Logiciel de comptabilité

Compta'coop 3 et Compta Coop Web

  • Nous ne fournissons plus Compta Coop 3 (mais nous assurons le suivi pour peu de temps encore) depuis l'arrivée de la version 4, Compta Coop Web, qui marque une avancée importante puisque cette version permet un accès à votre comptabilité par internet.
  • Contacter nous au siège.

Haut de page